samedi 28 mai 2011

Into Eternity

Merci Vieux Jade pour le lien

Le chantier d'un sanctuaire conçu pour durer cent mille ans. Creusée dans le nord de la Finlande, à Onkalo, cette gigantesque grotte abritera des déchets nucléaires. S'adressant aux générations futures, ce documentaire en forme de film de science-fiction montre ces travaux gigantesques - cinq kilomètres de galeries plongeant 500 mètres sous terre - et pose la problématique de l'élimination des déchets radioactifs sous l'angle de la temporalité. Impliquant une responsabilité millénaire, celle-ci nous oblige à adopter une autre échelle de durée.



Durée : 72 mn

3 commentaires:

  1. Je viens de regarder les 15 premières minutes de cet excellente explication. Je reprends la suite tout à l'heure.
    Légèrement angoissant ( mais moins que le film sur Canal cinéma hier au soir) j'attends la suite avec impatience ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,


    Merci, je fais suivre ...

    Les hommes sont devenus fous!

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent reportage, qui fait prendre conscience du danger nucléaire, cette sorte d'énergie n'aurait jamais dû voir le jour, et finira par avoir raison de l'homme... même si des précautions d'enfouissement sont draconiens, l'utilisation non anodin du nucléaire pour en faire des bombes et prévu pour nous tomber dessus! quel paradoxe!

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !