Bistro Bar Blog

Pour suivre au quotidien l'actualité volcanique en Islande, rendez-vous ICI.

vendredi 29 avril 2011

Japon 29 avril

Sur le blog de mon "correspondant" japonais aux USA, une rare vidéo tournée au niveau du sol (et non en prise aérienne) le 22 avril lors de la visite d'un membre de la commission de l'agence de sureté nucléaire japonaise.


"M. Aoyama, ancien correspondant de Kyodo News, est allé à la centrale de Fukushima le 22 avril en tant que membre de la commission de sureté nucléaire. Il dit dans une autre vidéo (montrant les ouvriers) qu'il aurait l'autorisation d'aller à l'intérieur de la centrale en tant qu'expert, même si l'entrée était interdite aux journalistes.
M. Aoyama voulait s'arrêter au réacteur 3, mais un employé de Tepco lui a signifié que la radioactivité était trop importante pour qu'il y stationne. 

M. Aoyama est resté sans voix en voyant la dévastation du côté océan. "Je ne peux croire que je suis en train de regarder une centrale nucléaire", a-t-il dit.
A partir de 5 mn de la vidéo, vous verrez un tuyau qui se dirige vers l'installation centrale de traitement des déchets, par lequel l'eau fortement contaminée est acheminée.

Le tuyau repose sur le sol et est recouvert de plaques de plomb pour protéger les ouvriers. On a dit à nouveau à M. Aoyama que la radioactivité était trop forte pour qu'il puisse s'aventurer dehors." 

Vous verrez sur la vidéo un petit tableau en bas à gauche qui indique la direction de la prise de vue.

LIEN vers la vidéo (extraite de la vidéo dont lien ci-dessus)

2 commentaires:

  1. Toc toc toc…
    Hummm, c’était juste pour dire qu’ici en région Annécienne le 29 avril 2011 0,10 μSv/h

    Je sais, çà fait pingre du becquerel, avare du roentgen, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, on n’en veut pas plus et nous ne sommes pas joueurs.

    1120 mSv/h c’est juste onze millions deux cent mille fois plus que nous, le jackpot quoi, ils ont joué, ils ont gagné.

    Korrigan

    RépondreSupprimer
  2. réacteur n°3

    Aprés controle des plans des réacteurs sur wiki
    et vu la hauteur restante du batiment aprés l'explosion ,

    Ou est passé le pont roulant de plusieures tonnes?
    Ou est passé la piscine avec ces barres radoactive.?
    suremment en poussiéere pour le conbustible, faisant le tour de la terre!!

    RépondreSupprimer

Je n'éditerai pas les commentaires qui gâchent l'ambiance du blog, qui sont hors sujet ou qui n'apportent rien d'intéressant au débat.