jeudi 24 février 2011

Dallas, ton univers impitoyable ...

Sans commentaires...
 

Le Texas autorise le port d'armes dans les universités 


Le gouverneur du Texas, Rick Perry


Mercredi 23 février 2011
Les collégiens texans peuvent être autorisés à porter des armes sur le campus, ce qui fait du Texas le deuxième état du pays, après l'Utah, à approuver ces mesures.

Plus de la moitié du siège de la législature de l'État a approuvé une mesure qui permet aux étudiants de niveau collégial à porter des armes ouvertement, a rapporté AP (Associated Press). Le Sénat avait adopté une loi semblable en 2009 et devrait faire passer de même cette récente mesure.

La question a soulevé diverses réactions en raison de la culture des armes à feu du Texas et de la taille immense de l'Etat. L'Etat dispose de 38 universités publiques et de plus de 500.000 étudiants.

Le président de l'Université du Texas, William Powers, a exprimé son opposition à la mesure tandis que le gouverneur texan Rick Perry a annoncé son soutien à ce projet de loi.

Les partisans de l'Assemblée législative font valoir que les accidents mortels impliquant des armes à feu comme l'accident du tireur embusqué à l'Université du Texas, la fusillade de Virginia Tech, et l'accident dans le Nord de l'Illinois, mettent l'accent sur la nécessité pour les étudiants et les professeurs de porter ouvertement des armes.

Leur argument est aussi que les tireurs sont moins susceptibles d'ouvrir le feu dans les zones où la population est armée.

Des états comme l'Oklahoma s'y sont opposés fortement, alors que le Colorado a laissé aux campus le choix individuel de la décision du port d'armes.

6 commentaires:

  1. Le niveau collégial n'est pas celui du collège en France. C'est après....

    Mais quand même !

    Pour réduire un jour la quantité de population , c'est un moyen ?

    RépondreSupprimer
  2. Donc quand les etudiants feront des manifs, ils auront aussi le droit de porter leurs armes face aux flics??

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo est hilarante (tendance rire grinçant toutefois)

    On aurait voulu la truquer qu'on n'aurait pas fait mieux dans l'outrance. L'inquiétant est qu'elle est probablement non retouchée.

    Enfin quand je dis inquiétant, hein, c'est juste une formule de circonstance, parce qu'en vrai je m'en fous, chacun bichonne son karma comme il veut. D'ici à ce que, par exemple, Rick se réincarne en Rantanplan dansant sous les balles de garçons vachers avinés dans un obscur tripot du Texas....

    RépondreSupprimer
  4. http://www.wikistrike.com/article-le-pistolet-a-adn-la-nouvelle-arme-non-letale-creee-par-des-britanniques-114767914.html

    RépondreSupprimer
  5. C'est totalement sinistre, macabre et néanmoins prévisible, surtout pour ceux qui savent quel est le but recherché par "ceux" qui oeuvrent dans l'ombre de nos société afin d'installer un cahos démentiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Class_1984 et http://french.ruvr.ru/2013_01_26/Le-pays-des-valeurs-identiques-a-la-France-selon-Francois-Hollande-recycle-ses-vieux/. Ceux qui n'ont toujours pas compris que la seule arme efficace sont les prières sincère adressées au Tout Puissant ont déjà tout perdu et bien plus encore.

    RépondreSupprimer
  6. @lasorcièrerouge : je viens de lire l'article que tu as laissé en lien, avant de l'avoir terminé c'est ce que je me suis dis : et ben vlà la bavure si le mec qui tire est bourré, s'il se fait bousculer (ce qui arrive souvent lorsqu'il y a mouvements de foule), s'il dérape sur une crotte de chien, etc... C'est tout simplement ridicule, autant abattre cartes sur table et déclarer que nous sommes les otages de gouvernements dictatoriaux dégénérés.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !