mercredi 29 décembre 2010

La vitamine C

Une conférence sur une substance très importante que je prend depuis maintenant 13 ans, tous les jours (au moins 3 grammes par jour). Pour être en parfaite santé, il faut en prendre toute l'année,(alors que pour la vitamine D, vous pouvez vous supplémenter uniquement pendant les mois d'hiver, d'octobre à mars, l'équivalent de 5000 UI/jour à prendre une fois par mois ou tous les deux mois). En cas de maladie, de fatigue, de stress ou de dépression, vous pouvez augmenter largement les doses de vitamine C, 20 grammes au moins.
Vous ne le regretterez pas.

Conférence du 10 octobre 2009 par Michel Dumestre, naturopathe, spécialiste en médecine orthomoléculaire.


7 commentaires:

  1. cafait maintenant 2ans et demi que je prend de la vitalmines C et je ne suis plus jamais malade, meme pas un ruhme !!

    je conseille fortement à tous d'essayer, ça change beaucoup de chose! ;))

    Amitié.
    A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un commentaire sur un billet de décembre 2010.
      Cher A, tu prêches une convertie. J'en prends au minimum 3 grammes par jour. Si tout le monde en prenait, beaucoup de médecins fermeraient boutique !
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer
    2. Travaux parlementaires
      Vos sénateurs


      7 août 2012



      Danger des excès de prise de vitamine C
      11 ème législature
      Question écrite n° 29214 de M. Emmanuel Hamel (Rhône - UMP)
      publiée dans le JO Sénat du 16/11/2000 - page 3901

      M. Emmanuel Hamel attire l'attention de Mme le secrétaire d'Etat à la santé et aux handicapés sur l'information parue à la page 30 du quotidien Le Figaro du 11 avril 1998 sous le titre " Et si trop de vitamine C nuisait ? " selon laquelle " les scientifiques du département de pathologie chimique de l'université de Leicester (Grande-Bretagne) ont démontré que l'absorption quotidienne d'un comprimé de 500 milligrammes de vitamine C peut provoquer des altérations de l'ADN, le noyau cellulaire. Un effet oxydant, au lieu de l'effet anti-oxydant protecteur de la vie cellulaire caractéristique de l'une des propriétés de la vitamine C ou acide ascorbique ". Il lui demande quelle a été sa réaction à l'encontre de telles affirmations et aimerait savoir si à ce jour une telle étude a été menée en France. Dans l'affirmative quel en est le résultat, quelles conclusions en ont été tirées. L'opinion publique doit-elle être contredite dans sa croyance que la prise de vitamine C est bénéfique pour la santé ?
      La question est caduque
      En fait, on parle beaucoup de Monsanto ! Mais surtout pas du lobby des vitamines ! Pas de vague !!! Pas de question! pas de réponse ! Tu aurais de vieux stock à finir !!

      Supprimer
    3. Il y a une foule d'articles anti-vitamine C sur internet, j'avais commencé à les recenser à une époque et j'avais laissé tomber.

      Je suis heureuse d'avoir un stock de vitamine C et je sais où m'en fournir de la très bonne qualité à bon marché :-))

      Supprimer
    4. SOS Hélios, que faire quand n'importe quelle vitamine C EXCITE les nerfs ! Ils se mettent en boules comme le champignons ♥ de la sorcière.... au K où acheter de la pure... donc de la très bonne (mais non, pas de la poudre blanche... , de fleurs spéciales...) vitamine C ? en mail privé ! Merci ♥♥♥

      Supprimer
    5. Je te réponds par mail, oui, mais je crois t'avoir déjà donné l'adresse ?

      Supprimer
    6. J'attends une livraison de 2 tonnes de poudre !
      Je peux faire des prix très intéressant par petites quantité !!! Bé

      Supprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !