jeudi 25 novembre 2010

Les Guidestones de Georgie, suite

Plus je traduis ce texte, et plus il me fait froid dans le dos. Dans la suite ci-dessous, vous allez vous demander si ce sont des êtres humains qui ont été les initiateurs de ces pierres. Il y a une telle ambivalence dans le discours et si peu d'humanité...La seule chose qui m'ait fait sourire est le petit "r" dans un cercle au-dessus du mot guidestones, indiquant un copyright sur ces pierres

(...)

Un gouvernement mondial

«Certains croient même que nous faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, me caractérisant ma famille et moi en tant qu'« internationalistes » et que j'aurai conspiré avec d'autres autour du monde pour construire une structure politique et économique mondial – un monde, si vous voulez.Si c'est cela l'accusation, je plaide coupable, et je suis fier de l'être. "
David Rockefeller, Mémoires de David Rockefeller »p.405
La plupart des autres règles des Guidestones appellent essentiellement à la création d'un gouvernement mondial, dirigé par une "minorité éclairée", qui régirait tous les aspects de la vie humaine, y compris la foi, les droits sociaux, l'économie, etc... Cette idée est loin d'être nouvelle, ayant été admise par les écoles de mystère pendant des siècles.
Manly P. Hall a écrit en 1917:
"Lorsque la foule gouverne, l'homme est dominé par l'ignorance, quand gouverne l'église, il est régi par la superstition, et quand l'Etat gouverne, il est régi par la peur. Avant que les hommes puissent vivre ensemble en harmonie et en bonne entente, il faut que l'ignorance soit transmuée en sagesse, la superstition en une foi éclairée, et la crainte en amour. Malgré les affirmations du contraire, la maçonnerie est une religion qui cherche à unir Dieu et l'homme en élevant ses initiés à ce niveau de conscience sur lequel ils peuvent contempler avec une vision précise le fonctionnement du Grand Architecte de l'Univers. D'âge en âge la vision d'une civilisation parfaite est conservée comme l'idéal de l'humanité. Au milieu de cette civilisation se tiendra une université puissante où à la fois les sciences sacrées et profanes sur les mystères de la vie seront librement enseignées à tous ceux qui voudront assumer cette vie philosophique. Ici la croyance et le dogme n'auront pas leur place; le superficiel sera supprimé et l'essentiel seul sera préservé. Le monde sera gouverné par ses esprits les plus éclairés, et chacun occupera le poste pour lequel il est le plus admirablement fait"
P. Hall Manly, Les enseignements secrets de tous les âges
Dans «Le Destin Secret de l'Amérique», Hall explique le vieux rêve d'un gouvernement mondial, tel qu'il est entretenu par les sociétés secrètes:
"La démocratie mondiale a été le rêve secret des grands philosophes classiques. En vue de la réalisation de cette suprême grandeur finale, ils ont conçu des programmes d'éducation, de religion, et de conduite sociale dirigées vers l'achèvement ultime d'une fraternité universelle et concrète. Et afin de réaliser leurs objectifs plus efficacement, ces anciens savants se sont eux-mêmes affiliés à un certain mysticisme au sein d'une large confrérie. En Egypte, Grèce, Inde et Chine, les mystères d'État ont vu le jour. Des ordres d'initiés prêtres-philosophes ont été formés comme un organisme souverain pour instruire, conseiller et orienter les dirigeants des Etats. "
Manly P. Hall-, Le Destin Secret de l'Amérique

Des explications directement par les auteurs anonymes

Depuis l'érection du monument le 22 mars 1980, de nombreux auteurs et chercheurs ont tenté d'interpréter les raisons de ces dix préceptes. Consistent-elles vraiment en un plan directeur pour un Nouvel Ordre Mondial? Sont-elles simplement des règles à appliquer en cas de catastrophe majeure? Le meilleur moyen pour obtenir une réponse précise est de demander aux auteurs eux-mêmes. Toutefois, étant donné qu'ils ont choisi de rester anonymes, la chose est impossible. Ils ont pourtant laissé une très importante déclaration qui a été négligée par presque tous les chercheurs des Guidestones. Ce texte étonnant, qui décrit leurs motivations dans les moindres détails, ne peut être trouvé que dans Le Guide des Guidestones de Georgie, une brochure produite par l'entreprise de granit qui a fabriqué le monument. Il est évident dès le début que les auteurs du monument ne cherchent pas la création d'un nouvel ordre mondial. Ce n'est pas une "théorie du complot" ou une hypothèse. C'est écrit en des termes clairs et sans équivoque. Voici donc, directement de la plume des auteurs secrets, l'explication des 10 règles des Guidestones (j'ai mis certaines parties en gras, pour accentuer des passages remarquables).
Couverture du guide des Guidestones de Georgie
"Il est très probable que l'humanité possède aujourd'hui les connaissances nécessaires pour établir un gouvernement mondial efficace. D'une certaine manière cette connaissance doit être largement semée dans la conscience de l'humanité tout entière. Très vite, le cœur de notre famille humaine doit être touché et réchauffé afin d'accueillir une règle globale de raison.
«La conscience de groupe de notre race est aveugle, perverse, et se laisse facilement distraire par des choses triviales quand elle devrait se concentrer sur des fondamentales. Nous entrons dans une ère critique. La pression démographique va bientôt créer une crise politique et économique à travers le monde. Ceci deviendra de plus en plus difficile et demandera en même temps l'édification d'une société mondiale rationnelle.
"Une première étape sera de convaincre un monde qui doute qu'une telle société est désormais possible. Ne perdons pas de vue des appels durables vers une raison commune à l'humanité. Laissez-nous attirer l'attention sur les problèmes fondamentaux. Permettez-nous d'établir les priorités appropriées. Nous devons mettre notre maison en ordre ici sur terre avant d'atteindre les étoiles.
"La raison humaine est maintenant consciente de ses forces. C'est jusqu'à présent l'intermédiaire le plus puissant dans le déroulement de la vie sur notre planète. Nous devons faire prendre conscience à l'humanité que l'acceptation de la compassion et de la raison éclairée nous permettront de maîtriser notre destin dans les limites inhérentes à notre nature.
"Il est difficile de répandre la sagesse dans les étroits esprits humains. Les inerties culturelles ne sont pas faciles à surmonter. Le déroulement des événements mondiaux et la triste réputation de notre race dramatisent les lacunes des organismes traditionnels régissant les affaires humaines. La crise qui approche peut rendre l'humanité prête à accepter un système juridique mondial qui mettra l'accent sur la responsabilité de chaque pays dans la régulation de ses affaires intérieures, et qui les aidera dans la gestion pacifique des frictions internationales.
''Avec un tel système on pourrait éliminer la guerre, Nous pourrions fournir à chaque personne la possibilité de rechercher une vie pleine de sens et d'épanouissement.
"Il existe des alternatives à l'Armageddon. Elles sont réalisables. Mais elles ne se feront pas sans les efforts coordonnés de millions de personnes dévouées partout sur terre.
«Nous, les financeurs des Guidestones de Georgie®, sommes un petit groupe d'Américains qui souhaitons attirer l'attention sur les problèmes au centre du dilemme actuel de l'humanité. Nous avons un message simple pour les autres êtres humains, aujourd'hui et dans l'avenir. Nous croyons qu'il contient des vérités évidentes, et nous n'avons pas de parti pris pour une religion ou une philosophie particulière. Pourtant notre message est controversé dans certains domaines. Nous avons choisi de rester anonymes afin d'éviter débat et controverse qui pourraient rendre confus notre vision, et pourraient retarder un examen réfléchi de nos idées. Nous estimons que nos préceptes sont solides. Ils doivent reposer sur leurs qualités propres.
"Stonehenge et d'autres vestiges de l'ancienne pensée de l'homme ont éveillé notre curiosité, mais ne portent aucun message pour nous guider. Pour transmettre nos idées à travers le temps à d'autres êtres humains, nous avons érigé un monument - un groupe de pierres taillées. Ces pierres silencieuses exposeront nos idées maintenant et quand nous serons partis. Nous espérons qu'elles mériteront de plus en plus l'acceptation et que par leur persistance silencieuse elles accéléreront à un petit échelon la venue de l'âge de raison .
(…)
«Nous croyons que chaque être humain a un but. Chacun de nous est une petite mais significative parcelle de l'infini. Les alignements célestes des pierres symbolisent la nécessité pour l'humanité d'être carrée avec les principes exterieurs qui sont manifestés dans notre propre nature et dans l'univers qui nous entoure. Nous devons vivre en harmonie avec l'infini.
« Quatre grosses pierres dans le groupe central où sont gravés les dix préceptes, chaque pierre portant le même texte dans deux langues différentes. Dans la version anglaise le message totalise moins de cent mots. Les langues ont été choisies pour leur signification historique et leur impact sur l'humanité présente. Comme il existe trois mille langues vivantes, elles ne pouvaient pas être toutes choisies.
"Nous envisageons une phase ultérieure dans le développement des Guidestones ® de Georgie. Il est à espérer que d'autres pierres puissent être érigées dans des cercles extérieurs pour marquer les migrations du soleil et peut-être certains autres phénomènes célestes. Ces pierres porteraient nos mots dans les langues d'autres individus qui partagent nos convictions et qui éléveront des pierres semblables aux frontières internationales dans les langues de voisins amicaux. Elles serviraient à rappeler les difficultés auxquelles l'humanité tout entière doit faire face, et encourageraient les efforts mutuels pour y faire face de manière rationnelle et avec justice.
"Nous ne professons aucune inspiration divine au-delà de ce qui se trouve dans tous les esprits humains.Nos idées reflètent notre analyse des problèmes auxquels est confrontée l'humanité dans cette aube de l'ère atomique. Elles décrivent en termes généraux certaines étapes de base qui doivent être prises pour établir l'humanité dans un bienveillant et durable équilibre avec l'univers.
«Les êtres humains sont des créatures spéciales. Nous sommes les bergers de toute vie terrestre. Dans ce monde nous jouons un rôle central dans la lutte éternelle entre le bien et le mal, entre les forces qui construisent et celles qui voudraient détruire. L'Infini enveloppe tout ce qui existe, même le combat, le conflit et le changement, qui peuvent être reflétés comme des bouleversements dans l'âme même de Dieu.
"Nous les humains avons été dotés d'une faible capacité de connaître et d'agir, pour le bien ou pour le mal. Nous devons nous efforcer d'optimiser notre existence, non seulement pour nous mais pour ceux qui viendront après nous. Et nous ne devons pas faire abstraction du bien-être de tous les autres êtres vivants dont les destins ont été placés sous le règne de notre confiance.
«Nous sommes la principale organisation grâce à laquelle les qualités spirituelles du bien et du mal deviennent les actrices de notre monde. Sans nous, il ya très peu d'amour, de miséricorde, ou de compassion. Pourtant nous pouvons être aussi des agents de la haine et de la cruauté et d'une froide indifférence. Nous seuls pouvons travailler consciemment à améliorer ce monde imparfait. Il ne nous suffit pas de simplement dériver avec le courant. Le monde rationnel de demain est toujours en amont.
"En 1980, quand ces pierres ont été érigées, le problème mondial le plus urgent était la nécessité de contrôler la population humaine.Dans les siècles derniers la technologie et les carburants abondants ont rendu possible la multiplication de l'humanité au-delà de ce qui est prudent ou à long terme durable. Maintenant nous pouvons prévoir l'épuisement imminent de ces sources d'énergie et l'épuisement des réserves mondiales de nombreuses matières premières essentielles.
"Maîtriser notre reproduction est urgent. Cela exigera des changements importants dans nos attitudes et les coutumes. Malheureusement l'inertie des habitudes humaines peut être extrême. C'est particulièrement vrai lorsque ceux pour qui la coutume est une force dominante ne sont pas informés de la nécessité du changement.
«Presque tous les pays sont maintenant surpeuplés en termes d'équilibre perpétuel avec la nature. Nous sommes comme une flotte de bateaux de survie surpeuplée confrontée à une tempête qui approche. Aux États-Unis d'Amérique nous surmenons gravement nos ressources pour maintenir notre population actuelle dans l'état actuel de prospérité. Nous détruisons nos terres agricoles et nous avons accru dangereusement notre dépendance à des sources extérieures pour le pétrole, les métaux et d'autres ressources non renouvelables. Des nations comme le Japon, la Hollande et Haïti sont encore plus gravement surpeuplées et par conséquent en plus grand péril.
"Dans ces circonstances, la reproduction n'est plus exclusivement une affaire personnelle. La société doit avoir une voix et un certain pouvoir de direction dans la régulation de cette fonction vitale. Les souhaits des couples humains sont importants, mais pas primordiaux. Les intérêts de la société actuelle et le bien-être des générations futures doivent être pris en grande considération à mesure que nous développons des mécanismes visant à contrôler rationnellement nos procréations.
(…) (...)
"Une procréation irresponsable doit être découragée par des pressions sociales et juridiques. Les couples qui ne peuvent pas assurer un revenu décent et un soutien pour un enfant ne doit pas produire des enfants qui seront un fardeau pour leurs voisins. Amener les enfants inutiles dans une embarcation de sauvetage surpeuplée est mal. C'est injuste pour ces enfants. C'est nocif pour les autres occupants et pour tous les êtres vivants. La société ne doit pas encourager ou subventionner un tel comportement.
(...)


A suivre

1 commentaire:

  1. J'avais déjà lu un article sur les "Georgian Guidestones, mais il n'y avait pas le livre d'explication par les commanditaires/c'est encore plus terrible que ce qu'il y a d'écrit sur les pierres.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !