dimanche 28 novembre 2010

Le top 5 des pires monuments commémoratifs sur le 11 septembre


Le 11 septembre a inspiré une multitude de monuments commémoratifs dispersés dans toute l'Amérique. Certains d'entre eux sont d'un goût douteux, d'autres contiennent un étrange symbolisme occulte tandis que quelques-uns font tout simplement chier les gens. Voici les cinq plus choquants.


lead911 

Le 11 septembre a été une terrible tragédie, peu importe ce qui l'a en a été la cause **toux** Rumsfeld **toux**terrorisme sous fausse bannière **toux**. Désolé, je n'ai pas l'habitude de tousser pendant que je tape sur le clavier. Comme cet événement a été l'acte de terrorisme le plus terrible commis sur le sol américain, il est tout simplement normal que de nombreux monuments apparaissent en l'honneur de ceux qui ont perdu la vie injustement. Certains d'entre eux sont très touchants, exaltants et sincères. D'autres, pas tellement. Certains vont même jusqu'à vous faire vous demander s'ils ont été construits pour les victimes ou pour satisfaire un agenda. Les monuments ci-dessous sont controversés, indélicats et légèrement choquants ... un peu comme cet article. Appréciez.

N°5   Le Mémorial de Boston



2008_09_boston911

Il s'agit d'un cube de verre et d'acier. A côté d'une voie rapide. Ou comment fendre le coeur. Quand je le regarde, je suis remué par d'intenses émotions intenses. La principale est l'ennui. Ne vous méprenez pas, je peux apprécier un bon cube quand j'en vois un. Et c'est un beau cube . Mais me fait-il réfléchir sur le 11 septembre et l'état de l'humanité? Pas vraiment. Il me donne juste envie de descendre au rez-de-chaussée pour acheter le dernier iPhone. 

12305
Etrange ressemblance avec la boutique Mac



Quoi qu'il en soit, le monument représente deux allées entrelacées symbolisant les deux vols infâmes qui ont décollé de l'aéroport Logan de Boston. Le dessus du cube représente un "ciel fracturé" parce que le ciel n'a jamais été le même depuis le 11 septembre. C'est vrai. Les mots de Peter Griffin: « Le 11 septembre a tout changé, Brian. Il a TOUT changé » Il a tout changé "Oui, même le ciel a changé, il est aujourd'hui détruit par les terroristes.Voici quelques commentaires sympathiques des gens du pays trouvés sur internet.
 «Pourquoi Boston a-t-il tous ces monuments modernes de style international? Cette chose ne va pas durer plus de 30 ans'' -nonumental art
"Il a fallu sept ans pour construire ça? Je comprend pourquoi cela prend autant de temps pour construire les projets de Ground Zero"-Snoopy
Suivre les trajectoires de vol par les allées tordues ? C'est d'un mauvais goût ! C'est un monument pas une reconstitution "-Reflect
"Cela ressemble exactement au mémorial de l'Holocauste de Boston. Les ont-ils commandé dans un catalogue IKEA? '' Grégoire
Ce n'est pas le pire mémorial que j'ai vu, mais il est malheureusement oubliable. 

N°4  La Plaque polonaise

309938877_7cdbae90c6
Cette plaque a été installée à la base de la statue sur KATYN dans le New Jersey, qui fait directement face aux Tours Jumelles. La statue (qui est aussi représentée sur la plaque), est celle d'un soldat blessé pendant la Seconde Guerre mondiale poignardé dans le dos ... un peu comme l'Amérique qui a été poignardée dans le dos le 11 septembre ** toux ** Bush l'a fait **toux.

ExPlkatyn2


La plaque installée sous la statue commémorant Katyn


Quoi qu'il en soit, la plaque a été décrite comme «gênante», «bizarre» et "???". À première vue, les tours semblent être un deuil pour la Vierge Marie. En examinant de plus près le symbolisme de la plaque, il révèle rapidement un sens caché, occulte. L'auteur de "Ground Zero" résume parfaitement son symbolisme ésotérique:
"Il y a la déesse avec un pendentif-aigle en forme d'hexagramme accroché à son cou, ainsi que le soleil formant un halo derrière elle, saisissant une des tours en feu comme un phallus qui éjacule. La sexualité inhérente à ces thèmes astro-théologiques pourrait vous faire déplorer une certaine sorte de magie cérémonielle qui est invoquée ici, même si les artistes qui ont créé la statue et / ou la plaque n'ont pas fait le rapprochement entre leur art et les rituels du 11 septembre''
En d'autres termes, cette plaque commémorerait le rituel prévu et occulte que fut le 11 septembre et l'événement est même assimilé à un acte sexuel. La femme n'est évidemment pas la Vierge Marie car le symbolisme sur et autour d'elle se réfère au concept de déesse féminine qui complète le dieu solaire. C'est juste maladif, dégoûtant, horrible, et je n'ai pas d'adjectifs pour cela, alors je vais juste cracher sur l'écran de l'ordinateur.


N°3  Le mémorial de L'OEIL QUI VOIT TOUT


(Dans l'article l'auteur présentait une vidéo sur Youtube dont le compte a été clôturé.
D'après son commentaire suivant, il semble qu'on y assistait à une cérémonie rituelle)

 
Voici tout ce que j'ai à dire au sujet de cette cérémonie :

allseeingeye



Est-ce que cette cérémonie nous dit qui est derrière le 11 septembre ? Une chose intéressante que peu de gens connaissent est le projet artistique "Oculus", placé directement en-dessous du WTC en 1998.

52_thumbzoom
L'Oculus directement en-dessous de Ground Zero
La pièce maîtresse de l'œuvre est un verre elliptique et un sol en mosaïque, avec un œil de micro- mosaïque au centre d'un vortex bleu outremer avec l'image de New York suggérée dans le dessin. Cet oeil qui voit tout placé juste sous le Ground Zero envoie des ondes de choc à travers le monde. Ceux parmi vous qui connaissez le mythe de l'œil d'Horus, où Osiris expérimente la renaissance dans les enfers, vous trouverez sûrement intéressant que cet œil soit situé en-dessous du niveau du sol ... dans les «enfers». 

N°2  Le mémorial de la larme


Le monument comprend une tour de bronze de 30 mètres de haut, avec une fissure déchiquetée au milieu et une larme d'acier de 12 mètres de haut en acier inox suspendue dans le vide. 


Tearsofgriefbayonne

 
Situé à Bayonne, New Jersey, ce monument a été inauguré en 2006, avec peu ou pas de couverture médiatique.  Il n'y a aucun panneau ou annonce qui y conduit dans les rues du New Jersey. Il est présenté comme un don du président russe Vladimir Poutine à l'Amérique et il fut créé par l'artiste russe Zurab Tsereteli. Le monument a été la source de nombreux controverses et conflits. Il était destiné à l'origine à être érigé sur le front de mer dans le New Jersey, mais les fonctionnaires l'ont refusé. Il a finalement été placé à Bayonne, face à l'horizon de New York, mais beaucoup se plaignent toujours que cette horreur bouche la vue magnifique de la ville. La communauté artistique a déclaré que "ce n'etait pas seulement désagréable, mais en plus offensant". D'autres ont dit que ça ressemblait à la vulve de la femme et que c'était une façon indirecte d'appeller l'Amérique un...minou. Il y a aussi le fait que le mémorial inclut d'immenses représentations du dictateur de la Russie, Poutine ( qui apprécie les chevauchées torse nu ) et du pire président américain de tous les temps : 


ZTEARDRO
Merci Poutine et Bush pour votre lutte contre le terrorisme
Voici maintenant quelques commentaires de gens que je ne connais pas, pris à partir de divers articles, y compris dans le New York Times : « Une larme de Jersey pour le 11 septembre ?» 
«Je suis étonné que vous puissiez discuter de ce sujet sans mentionner la controverse massive qui a fait rage autour de la statue, qui a été presque universellement attaquée comme une monstruosité et qui a été expulsée de tous les endroits décents où elle aurait pu été érigée, reléguée en fin de compte dans le village tranquille de Bayonne dans le New Jersey. "Jason Herr-
«Les gens, revenez sur terre, oh mon Dieu ! ça ressemble à un vagin géant! Pour Tsereteli c'est juste une façon de se faire un plus grand nom pour lui-même. Poutine ne donne pas une merde. Et Tsereteli est aussi copain comme cochon avec Luzkhov le maire de Moscou. S'il vous plaît. Vraiment. Cela n'a rien à voir avec notre tragédie américaine. "-Géorgien
"Cela manque de sensibilité, c'est lourd, c'est simpliste, c'est un cliché, à part ça, quoi aimer?"-Leon Yost
"Une insensible pièce d'auto-glorification de la suffisance par l'un des auto-promoteurs les plus éhontés du monde." Art-NJ Communauté
Ceux versés dans le symbolisme pouvez vérifier du côté d'Horus, le dieu du ciel, qui a été dépeint par les anciens Egyptiens comme l'œil d'un faucon pèlerin avec une larme en dessous. Est-ce que cette larme provient de l'oeil qui voit tout dans le ciel?
  

N°1- Le croissant de l'accolade (crescent of embrace)


Ce mémorial n'est pas encore terminé mais il a déjà créé plus de controverses que tout autre. L'histoire officielle du 11 septembre est que les peuples islamiques en colère "qui haïssent nos libertés '' ont fomenté cet attentat à partir d'une profonde caverne d'Afghanistan, tout en mangeant de l' hummus (purée de pois chiches, NdT) avec leurs doigts. Supposons que ce soit vrai ... Serait-il judicieux de créer un immense mémorial en forme de croissant musulman? Je veux dire, si les États-Unis détruisaient un bâtiment en Iran sans aucune raison, les Iraniens construiraient-ils un immense mémorial ressemblant au drapeau des États-Unis ? Je ne le pense pas. Sauf si c'est pour le brûler ensuite. Eh bien, si le gouvernement est cohérent avec son histoire d'Al-Qaïda, il devrait peut-être essayer de ne pas incorporer un symbolisme musulman flagrant dans ses monuments commémoratifs, à moins de vouloir bien faire chier les gens. Et ils l'ont fait. Le mémorial a réussi à mettre en colère en même temps des chrétiens, des musulmans, des juifs et quelques autres. Peut-être que c'est l'objectif du mémorial : unir toutes les religions grâce à sa haine envers lui.


FLIGHT 93 MEMORIAL

 
Ci-dessus l'engageant dessin choisi pour le mémorial afin de commémorer le vol 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie.
Le mémorial a la forme d'un grand croissant de lune qui se trouve être le symbole principal de l'islam. On a également prouvé qu'il pointe directement vers la Mecque. Cela a provoqué un immense tollé parmi les citoyens et plusieurs commentateurs politiques. Il y a même eu une pétition sur Internet pour enquêter sur le symbolisme islamique du design. Voici une description des caractéristiques du monument extraite de la pétition:
Plusieurs caractéristiques de la conception choisie pour le mémorial du Vol 93 sont intolérables:
1. LE CROISSANT GÉANT. La pièce maîtresse du design d'origine avait la forme d'un croissant géant islamique rouge. Chaque partie du dessin d'origine reste totalement intacte dans la dite refonte où seuls quelques arbres hors sujet ont été ajoutés. Le croissant géant est toujours là.
2. IL FAIT FACE à La Mecque. Le croissant géant pointe vers La Mecque. Un croissant que les musulmans orientent face à la Mecque est appelée un «mihrab», et il est l'élément central autour duquel chaque mosquée est construite. Le mémorial du vol 93 est sur la bonne voie pour devenir la plus grande mosquée du monde.
3.LE CADRAN SOLAIRE ISLAMIQUE. La Tour des Voix en forme de minaret est un cadran solaire islamique précis pour le temps de prière (une des nombreuses caractéristiques typiques de la mosquée qui sont réalisées dans le dessin du croissant, toutes sur la même dimension épique, comme les 800 mètres de large au centre du croissant ).
4. LES 44 BLOCS Il y a 44 blocs de verre sur la piste d'envol, égal au nombre de passagers, membres de l'équipage, ET terroristes. Intentionnelles ou non, ces caractéristiques sont tout à fait inacceptables.
Cette parodie doit cesser et des enquêtes doivent commencer.
1) Nous, les soussignés, demandons à notre état et aux législateurs fédéraux d'entreprendre leurs propres enquêtes indépendantes et approfondies sur la conception du Mémorial du vol 93. La vérité doit sortir.
2) Nous demandons que le dessin du croissant soit complètement abandonné et qu'il soit remplacé par un nouveau design non contaminé par un symbolisme de l'Islam ou de commémorations terroristes.
3) Nous exigeons un mémorial adéquat et correct qui REND HOMMAGE aux valeureux hommes et femmes du vol 93.


crescent1
Wow, mauvaise idée...




Donc, si vous avez bien lu, vous avez remarqué que les terroristes sont également honorés dans le mémorial. C'est un excellent moyen pour mettre en colère les gens. Voici ce que certaines personnes ont dit au sujet du mémorial et de sa récente refonte.
"Le design qui a gagné pour le mémorial « Croissant de l'accolade » du Vol 93 est extravagant, inutile et, finalement, il ne traduit pas l'esprit de résistance et de défi de la part des passagers qui ont fait le sacrifice ultime pour que leur avion ne soit pas utilisé pour attaquer leurs propres compatriotes . (…) Comment mettrez vous fin à cette parodie d'un monument commémoratif qui gĉhe le paysage de la Pennsylvanie? C'est le fantasme intellectuel masturbatoire d'un architecte pour le bénéfice de ses pairs.'' Simon-Tan
"Pour ceux qui préfèrent que leurs monuments soient monumentaux, ce peut être une déception, si ce n'est pas une trahison pure et simple. Même avec ce retard, des citoyens apparemment ordinaires peuvent accomplir des exploits extraordinaires, comme l'épopée héroïque du vol 93 nous le rappelle. Le problème n'est pas que nous n'ayons plus de héros en Amérique. Nous ne savons pas comment ne plus les honorer. "-John V. Last
"Le mémorial du vol 93 redessiné reste un sanctuaire islamo-fasciste." Alec-Rawls
Alec Rawls a écrit un livre  intitulé "Le Croissant de la trahison'' qui décrit en détail le symbolisme du mémorial. Voici ce qu'il dit sur la "Tour des voix". 
 
Up-TowerDrkHighlights40Mid-contr-1
La Tour des Voix, un nom qui fait peur


" Partout où les terroristes sont commémorés dans le dessin du croissant, ils sont placés dans le paradis islamique symbolique (les parties du dessin avec l'étoile et le croissant). Partout où les 40 héros (du vol 93) sont commémorés, on les dépeint symboliquement comme des damnés, chassés du paradis islamique symbolique."
Un exemple se trouve dans la Tour des Voix, où un croissant de type islamique s'élève dans le ciel au-dessus de quarante âmes symboliques qui se balancent littéralement en dessous : quarante âmes symboliques, qui jamais ne reposeront en paix, cloches pour l'éternité dans leur damnation symbolique, enfilés comme des poissons qui pendent du paradis islamique symbolique projeté au-dessus dans le ciel. Le projet du mémorial essaie-t-il de lancer une émeute? "
Beaucoup de musulmans ont également protesté contre le mémorial, faisant valoir qu'un symbole associé à l'Islam est utilisé pour rappeler au monde un acte terroriste. Ils croient que l'utilisation du croissant ne fera qu'ajouter au ressentiment contre l'islam résultant du 11 septembre. Ce concept a donc réussi à faire chier à peu près tout le monde, sauf Bob Saget qui le trouve «exceptionnel». Pour cette raison, le Croissant de l'accolade est n° 1 du top. Et au fait, ils ont récemment changé son nom en ''Cuvette de l'accolade". Joli.

Pour conclure


Comme vous avez pu le remarquer, ces monuments ne sont pas simplement sur cette liste à cause de leur aspect déficient, mais la plupart du temps en raison de leur symbolisme. Si quelque chose d'aussi honorable qu' un mémorial dédié aux victimes innocentes réussit à irriter les gens ordinaires, c'est parce qu'il y a quelque chose de terriblement mauvais en eux. En outre, ceux qui sont convaincus que le 11 septembre était un coup monté de l'intérieur verront dans les mémoriaux les plus occultes une signification horriblement sinistre. Y a-t-il une raison pour laquelle ils envisagent d'inclure le nom des «terroristes» sur le monument commémoratif du Croissant ? Sont-ils considérés comme des héros qui ont sacrifié leur vie pour le rituel du 11 septembre ?

Traduit par Hélios

SOURCE
 






















2 commentaires:

  1. I really do not understand the objections to the teardrop monument, I think it's quite beautiful.

    RépondreSupprimer
  2. à la lumière d'informations pertinentes, on peut voir les choses sous un autre angle...

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201930887859941.1073741835.1416754598&type=1&l=066f1c4754

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !