samedi 11 septembre 2010

Dixit Satanas

Le nouveau livre de Joël Labruyère







La conspiration à la lumière de la gnose



« Pendant un demi-siècle, j'ai observé ceux que je croyais être mes semblables, et ma première impression de jeunesse était la bonne: je ne suis pas comme eux.
Globalement, je n'ai pas ce qu'ils aiment, et je ne veux rien de ce qu'ils convoitent. Leurs idéaux bornés, leurs philosophies spéculatives, leurs religions superstitieuses, leur science barbare et leurs amusements ridicules ne me concernent pas. On m'y a plongé de force.
Par conformisme, à cause du lavage de cerveau que l'on subit dès l'école maternelle, j'ai essayé de me diriger dans la vie en fonction de leurs valeurs et de leurs croyances, mais cela a échoué.
Ne trouvant pas de nourriture pour mon âme dans leurs idéaux, j'ai renoncé à croire et à penser comme eux, et je n'en éprouve aucun complexe.
Les valeurs artistiques ou spirituelles qui me touchent encore s'avèrent ne pas provenir de la terre, mais ont été apportées par des demi-dieux, des héros antiques ou d'une époque plus récente. Tout ce qui m'émeut encore dans la civilisation n'est pas terrestre mais céleste. Ainsi, ce que j'aime n'est pas originellement humain, et j'avoue que tout ce qui me révulse est l'apanage du genre inhumain. »

2 commentaires:

  1. Voilà un livre qui va agrandir ma liste de lectures futures.
    J'ai fait la même constatation que lui:

    Par conformisme, à cause du lavage de cerveau que l'on subit dès l'école maternelle, j'ai essayé de me diriger dans la vie en fonction de leurs valeurs et de leurs croyances, mais cela a échoué

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    ce livre n est pas nouveau(plus de 4 ans) et reprend en fait tout ce qui a déjà été partagé dans les revues undercover et vitriole...juste pour l info, certains textes sont publié maintenant sur le site http://www.crom.be/index.php
    Ambre

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !