Bistro Bar Blog

Inscription sur le BBB, voir ICI.

vendredi 4 décembre 2009

John LENNON 2ème partie

Réprimer la Révolution:Neutraliser John LENNON
Par John W.Whitehead 11/30/2009
En 1969, LENNON, radicalisé , avait beaucoup bougé philosophiquement , depuis la chanson des Beatles "I wanna hold your hand " .Comme il le proclama : "vous devez vous rappeler, l'establishment , c'est juste un nom pour le mal.Le monstre s'en fout.Il ne pense pas de manière logique , il est hors de contrôle , il souffre , c'est un tueur sans état d'âme .
Ainsi LENNON devint un pacifiste actif,faisant des bed-ins avec Yoko ONO et créant des évènements médiatiques pour faire cesser la guerre .Son influence était étonnante .Par exemple , le 15 novembre 1969, pendant une marche pour la paix à Washington DC, Pete Seeger entraina près d'un demi million de manifestants qui chantaient :" Donne une chance à la paix " de John LENNON, au monument de Washington .
Les gens commencèrent à faire balancer leurs corps, les bannières et les drapeaux en rythme, se rappela Seeger plus tard ."Plusieurs centaines de milliers de personnes , de parents avec leurs jeunes enfants sur les épaules .C'était une chose très émouvante .
Les BEATLES se sont séparés en 1970.A ce moment , LENNON était un des visages les plus reconnaissables du monde.Et en mars 1971,quand sa chanson "Pouvoir au peuple" est sortie , John et Yoko posaient pour des photos de publicité, habillés en tenue d'émeute japonaise .
Avec son déménagement à New York, cette même année , LENNON était prêt à participer à l'activisme politique , contre le gouvernement américain.Le "monstre" qui finançait le génocide au Vietnam.
LENNON , avait appris que le Rock and Roll pouvait servir à des fins politiques , en proclamant un message radical, et en mobilisant le public .
Son Album de 1972"Sometime in New York City", a servi de base pour un conflit avec le gouvernement U.S.La couverture de l'album montrait Richard Nixon et le premier secrétaire Mao , dansant ensemble nus .
Les radicaux de gauche, commençaient aussi à se réunir dans l'appartement de LENNON au West Village, incluant Abbie Hoffman, "Yippie"Jerry Rubin et Black panther Bobby Seale .Tous en fait étaient sous la surveillance des agences gouvernementales tel le FBI, à cause de leur intérêt partagé à démolir l'administration Nixon

suite et fin : demain
Ce texte provient du site :The Rutherford Institute (l'original est en anglais ), il a été proposé par Hélios et je vous en donne une traduction .

2 commentaires:

  1. La suite ne sera peut être pas la avant ce soir ,j'ai un imprévu

    RépondreSupprimer
  2. Alors?? la suite??? on es dejas demain là! ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes priés d'inscrire un pseudo pour commenter. Merci.